L’architecture décalée d’Amano Design Office

Posted on novembre 26, 2013

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Amano Design Office est un cabinet d’architecture fondé par Yoshihiro Amano à Tokyo en 2005.

Amano design office7 Amano design office9 Amano design office12Amano design office2 Amano design office Amano design office11 Amano design office14 Amano design office13 Amano design office6 Amano design office8

Photographies de Nacasa & Partners

Travaillant aussi bien le design d’espace que le design d’objets, c’est avec la construction de Dear Ginza un bâtiment de 9 étages qui accueil les bureaux d’une société de création d’entreprises, que le cabinet a dernièrement fait parler de lui.

La façade faite dans un rideau de verre a été superposée à des panneaux métalliques en aluminium, perforés de formes graphiques rappelant des fleurs stylisées, remplaçant ainsi d’éventuels rideaux ou stores. Des led lumineuses ont également été installées afin de rendre le bâtiment visible à tout moment de la journée et de la nuit. Enfin, la forme volontairement asymétrique et irrégulière du bâtiment en lui même a été pensée pour se rapprocher des formes naturelles, attirer le regard et casser la rigueur architecturale des autres bâtiments qui l’entoure.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest