ANIMALS : projet illustratif pour le Royal London Hospital

Posted on septembre 16, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Chris Haughton est un illustrateur et peintre anglais ; très prolifique il s’est spécialisé dans le dessin pour enfants grâce à son univers coloré et joyeux. Habitué au monde de l’édition il a pourtant collaboré avec le Royal London Hospital afin de repenser l’espace destiné aux jeunes enfants hospitalisés.

00-all-roomsignage 1lion Bedroom-rug2CH DSC03148 bedroom-door-CH DSC03136 rugs animals-5-tt-width-600-height-400-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1 Recpt-desk-with-doctor-CH Bedroom-printsCH Playroom-with-rug-copy Family-kitchen-corridor-doors-openCH-copy jazz-band-playroom.CH_. Family-kitchenCH DSC03111 Ward-printsCH DSC03209

Au lieu de donner un numéro aux différentes chambres de l’étage réservé aux enfants, Chris Haughton a opté pour un système plus amusant. En effet chaque chambre est dotée d’un nom d’animal et décorée en fonction. Toute la décoration des chambres est revue, de la peinture murale aux tableaux accrochés aux murs, en passant par les tapis confectionnés pour l’occasion avec les animaux représentatifs des chambres. Quand aux couloirs de plus de 31 mètres, ils servent de transition entre les différents univers et se permettent plus de liberté en mélangeant dinosaures et éléphants.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest