Constructed : le monde idéal de Pawel Nolbert

Posted on juin 14, 2016

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Pawel Nolbert est un artiste / graphiste, vivant et travaillant à Varsovie. Influent sur internet, ses travaux mélangent les prises de vue réelles – photographie et vidéo – avec des éléments 3D et des éléments créés numériquement. Son style abstrait et coloré lui permet de passer d’ambiances abstraites à des compositions typographiques et graphiques.

pawel-nolbert-constructed-designboom-08 pawel-nolbert-constructed-designboom-09 pawel-nolbert-constructed-designboom-010 pawel-nolbert-constructed-designboom-01 pawel-nolbert-constructed-designboom-02 pawel-nolbert-constructed-designboom-04 pawel-nolbert-constructed-designboom-05 pawel-nolbert-constructed-designboom-1800 pawel-nolbert-constructed-designboom-07

Sa collection Constructed joue sur la perception de la réalité sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Alors qu’il allait retoucher ses propres photos de voyage avant de les poster en ligne, il s’est posé la question de sa propre perception, de ce qu’il voulait mettre en avant à travers les retouches. Comment ses modifications allaient modifier la « réalité », et comment cette réalité allait rejoindre sa perception ? Partant de cette idée de réalisme / surréalisme, ses retouches graphiques sur photographies posent simplement la question d’où s’arrête la photographie et où commence le graphisme.

Site

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest