Dans la toile de Markus Linnenbrink

Posted on octobre 27, 2014

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Markus Linnenbrink est un artiste allemand installé à New-York depuis plusieurs années où il travaille et expose ses travaux.  Sa dernière exposition met en scène des lignes et des surfaces colorées dans l’espace réduit d’une galerie, jouant avec la perspective et les effets trompe l’oeil.

markus-linnenbrink-color-wall-designboom-12 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-15 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-08 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-01 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-05 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-07 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-14 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-10 markus-linnenbrink-color-wall-designboom-06

Photographies de Annette Kradisch.

Alliant la peinture à l’architecture, Markus Linnenbrink divise l’espace pour mieux l’envahir, en effet ses supports de création ne sont autre que les murs, le sol et le plafond de la galerie. L’oeil du spectateur est sans cesse sollicité, au détour d’un mur, à l’entrée d’une salle ; chaque bande colorée est disposée pour être vue dans toute sa dimension. Un vitrage est appliqué sur les pigments de couleurs, ajoutant un effet de brillance qui trouble d’autant plus la vision.

L’exposition qui se déroule à la Kunsthalle de Nürnberg s’achèvera le 10 décembre 2014.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest