Guide to Computing : le guide rétro d’Ink et Docubyte

Posted on juin 9, 2016

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

L’agence Ink, qui est spécialisée dans la retouche et la création d’images et de vidéos, a collaboré avec Docubyte, nom d’artiste du photographe anglais James Ball. Cette collaboration a abouti à la série de photos Guide to Computing, qui propose une rétrospective imagée de 10 ordinateurs iconiques qui ont marqué l’histoire de l’informatique.

Guide-to-Computing3 Guide-to-Computing5 Guide-to-Computing7 Guide-to-Computing2 Guide-to-Computing4 Guide-to-Computing1 Guide-to-Computing6 Guide-to-Computing9 Guide-to-Computing10 Guide-to-Computing8

Mettant en scène des ordinateurs précurseurs comme l’IBM 1401 et le Pilot ACE, designé par le génial Alan Turing ; Ink et Docubyte livrent ici un travail minutieux et documenté. En effet, les images finales sont composés de photographies des ordinateurs originaux, puis recomposés et « restaurés digitalement », pour être finalement installés sur des fonds colorés modernes. La mise en scène évoque le minimalisme utilisé par Apple, qui a révolutionné le design d’ordinateur, et place ces ancêtres informatiques dans un contexte inédit.

Site du studio Ink

Site de Docubyte

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest