Hubert Le Gall : The Glass Calendar

Posted on décembre 14, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

La plus ancienne maison de champagne Ruinart, fondée en 1729, collabore depuis plusieurs années avec des artistes de renommée internationale pour des projets artistiques d’envergure. Pour l’année 2015 c’est le scénographe et artiste français Hubert Le Gall qui a été commissionné afin de créer une collection inspirée des vignobles de Sillery.

ruinart4 Ruinart Ruinart-art Ruinart-Le-gall Le-Gall-Ruinart Hubert-Le-Gall-Ruinart Le-Gall-Hubert Ruinart-art-calendar RUINART_glas-kalender

A travers cette collection, Hubert Le Gall raconte une histoire, celle de Ruinart qui puise son origine dans les vignobles de Champagne. Inspiré par les rayons du soleil, la transparence de la robe d’un vin, les éclats et les reflets d’un grain de raisin, c’est tout l’esthétique de l’univers du vin que l’on retrouve dans la collection The Glass Calendar. C’est également un hommage rendu au temps qui passe. La collection compte 12 sculptures qui représentent les 12 mois de l’année : le temps de créer un champagne d’exception.

Ruinart

Hubert Le Gall

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest