Kampung Pelangi : le nouveau village arc-en-ciel d’Indonésie

Posted on mai 23, 2017

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Le gouvernement indonésien a soutenu l’initiative de Kampung Pelangi, anciennement nommé Kampung Wonosari et renommé à l’occasion de son nouveau style arc-en-ciel, en finançant le projet et en mettant à disposition du village de la peinture et des peintres professionnels. Depuis la fin de sa rénovation, le village a accueilli un nombre record de photographes et de touristes curieux et compte bien s’embellir davantage dans les mois à venir.

Photographies d’Anisha Surgey / ImageBrief.com

Photographie de Richard Wareham / ImageBrief.com

C’est Slamet Widodo, directeur d’un lycée local qui a eu l’idée de redynamiser son village, considéré jusqu’alors comme un bidonville, en s’inspirant d’initiatives artistiques similaires à Kampung Warna-warni, Kampung Tridi et Kampung Kali. Son intention sur le long terme est de peindre toutes les maisons en prolongeant les couleurs arc-en-ciel, mais aussi en ajoutant des dessins en 3D sur certaines façades.
Cette démarche créative d’envergure n’est pas sans rappeler la métamorphose colorée du quartier de Palmitas au Mexique, effectuée par le collectif Germen en 2015 qui avait également connu le succès auprès des habitants et des touristes.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest