La nouvelle identité visuelle de l’office du tourisme en Russie

Posted on janvier 16, 2018

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

L’office du tourisme russe a lancé un appel aux graphistes et directeurs artistiques du pays afin de penser et développer une nouvelle identité visuelle reflétant la richesse culturelle de son territoire. Après plusieurs mois de compétition, les lauréats ont finalement dévoilé leur projet, progressivement adapté aux différents supports de communication.

C’est une équipe de 5 designers qui a remporté le premier prix, avec une inspiration revendiquée pour le mouvement artistique suprématiste, qui a vu le jour en Russie au début du XXe siècle. Plus qu’un hommage, l’équipe a repris les codes de construction et de couleurs du mouvement, proche du constructivisme également, en adaptant les formes de telle sorte qu’elles dessinent la carte de la Russie. Les déclinaisons graphiques mettent à l’honneur la diversité des activités et des ressources russes en s’adaptant à la forme du logo ; logo pensé pour vivre en aplat mais également avec des photos variées.

L’équipe comptait Vladimir Lifanov, Ilya Lazuchenkov, Yegor Mysnik, Denis Schlesberg et Erken Kagarov ; créatifs en agence de communication et de design.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest