La transformation colorée de Palmitas par Germen

Posted on août 5, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Le gouvernement mexicain a fait appel à un collectif de graffeurs, les Germen, afin de redonner vie au petit village de Palmitas, dans le district de Pachuca. 209 maisons sur le flan de la colline ont été peintes dans un esprit festif et dynamique.

crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-5 crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-8 crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-7 crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-3 crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-9 crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-4 crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-1

crew-germen-graffiti-town-mural-palmitas-10
IMG_8242-copia
IMG_8275-copia

IMG_8234-copia

C’est à Guadalajara en 2012 que le collectif est né avec le projet « Drenaje » qui réhabilitait un espace abandonné pour en faire un skatepark pour les enfants du quartier. Depuis, le collectif parcourt les pays avec la même démarche créative et la même intention : redonner le sourire aux habitants. 20 000 m2 de façades ont été rénovées façon Germen, mélangeant les couleurs et les motifs. Les retours des habitants ont été très positifs, les 452 familles sont unanimes quant au résultat : de la bonne humeur et de la joie pour toute l’année.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest