LegoScript : les Lego typographiques d’Alice Lee

Posted on août 19, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Alice Lee est une illustratrice et designer américaine, qui travaille entre New-York et San Francisco. Elle a débuté sa carrière comme illustratrice chez Dropbox ainsi que chez les diverses filiales de l’entreprise. Intéressée par le brand design et les projets éditoriaux, son travaille oscille entre créations digitales et créations « physiques », comme le packaging et les installations.

gridmaster_white lego_start typographie-ornementales-lettres-lego-art-alice-lee-1 typographie-ornementales-lettres-lego-art-alice-lee-5 lego_8 lego_5@2x typographie-ornementales-lettres-lego-art-alice-lee-3 typographie-ornementales-lettres-lego-art-alice-lee-2

A l’aide de 7600 pièces de Lego, Alice Lee a construit un mur typographique afin d’illustrer la semaine du Hack, organisée par Dropbox chaque année. Malgré l’utilisation de briques rectangulaires, l’artiste s’est employée à tracer les pleins et les déliés de la typographie choisie, avec souplesse et harmonie. C’est d’abord sur Photoshop qu’elle a tracé son mot, puis l’a retravaillé sur illustrator afin d’avoir une forme vectorisée. Le « logo » a ensuite été structuré à l’aide du logiciel Pic2brick, afin de tracer les plans de sa future construction : emplacements des briques, couleurs, nombre au total … Le détail de son installation ainsi que le reste de son travail est à retrouver sur son site : By Alice Lee, où l’on peut voir la construction du mur étape par étape.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest