Marou Chocolate for National Gallery Singapore from Rice Creative on Vimeo.

Les chocolats Marou pour la National Gallery Singapore

Posted on juin 28, 2016

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Nous vous avions présenté la gamme de chocolats Marou à l’occasion de leur collaboration avec le studio Rice Creative, spécialisé dans le packaging et l’identité visuelle. Ils réitèrent aujourd’hui l’expérience afin de créer une nouvelle gamme, destinée au musée d’Art de la ville de Singapore, la National Gallery Singapore.

Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-02 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-01 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-03 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-04 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-05 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-08 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-10 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-25 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-07 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-09 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-11 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-12 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-13 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-14 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-16 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-19 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-20 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-21 Marou-Chocolate-for-National-Gallery-Singapore-22

La National Gallery Singapore propose la plus grande collection d’œuvres d’art modernes de l’Asie du Sud-est ; en faisant appel au chocolat Marou, la galerie souhaite rendre hommage à la culture Vietnamienne et créer une gamme de chocolat qui fait écho à l’architecture du lieu. A partir des trois espaces du musée – historique, moderne et transcendant – Rice Creative a dessiné des icônes et des symboles inspirés par ces thèmes. Trois parfums ont également été crées pour l’occasion : chocolat standard, chocolat infusé au chili et chocolat au sel de mer. C’est une technique traditionnelle d’impression vietnamienne – le Đông Hồ – qui a été utilisée pour le packaging. Tout le processus a été fait à la main, à partir d’écorces, de pigments naturels et de feuilles de bambous brûlées.

Site de Marou

Site de Rice Creative

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest