Liz West travaille la lumière et les couleurs comme matériaux qu'elle expérimente dans l'espace. Ses installations se révèlent être des expériences qu'elle analyse minutieusement.

Les expériences artistiques de Liz West

Posted on mars 30, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Liz West travaille depuis plusieurs années sur ses installations qu’elle envisage comme des expériences sur la perception et les réactions humaines. Grâce à la couleur et aux espaces, elle s’amuse avec des trompe-l’œil et des mise en abîmes lumineuses.

Your+Colour+Perception+(6) Your+Colour+Perception+(1) Your+Colour+Perception+(5) Your+Colour+Perception+(2) Your+Colour+Perception+(4) Your+Colour+Perception+(3)

Photographies de Stephen Iles

A travers cette installation nommée « Your color perception », Liz West a voulu tester l’influence des couleurs sur la perception dans un environnement donné. L’expérience sensorielle est complétée par une surcharge de lumières artificielles qui visent à tester les réponses psychologiques, physiques et émotionnelles des visiteurs pendant leur parcourt. L’extérieur de la salle est plongé dans l’obscurité afin d’augmenter le choc visuel en entrant.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest