Les tapis paysages du designer Florian Pucher

Posted on juillet 24, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Florian Pucher est un designer allemand installé en Chine depuis plusieurs années où il a installé son studio de design avec sa collaboratrice Sophia Liu Bo. Inspirés par la nature et ses paysages fascinants, ils ont signé une collection de tapis sous le nom de « LANDCARPET ».

s-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer hk-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 4-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 5eq-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 5q-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer usa-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer aNetherlands-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 1-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 13-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer bahamas-2-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 3-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer arizona-1-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 13a-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer Netherlands-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 34-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 1-usa-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 5-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer 5qd-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzer italy-1-Landcarpet-by-Florian-Pucher-yatzerPhotographies de Florian Pucher

Basé sur des vues satellites, sa collection reprend les codes esthétiques, les couleurs et l’organisation géométrique de paysages. Chaque tapis s’inspire d’une région et d’un continent différent. Pucher utilise de la laine de qualité supérieure de Nouvelle-Zélande pour touffeter ses tapis. Faits à la main, chaque tapis nécessite 5 semaines de confection, ils sont disponibles en édition limitée sur son site internet. En 2013, un tapis en édition très spécial avait été confectionné pour la collection permanente de la section design du musée M+, représentant Hong-Kong et sa côte.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest