Lumière sur l’exposition Optical Paintings

Posted on janvier 31, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Le studio finlandais Werklig a été sélectionné par la galerie EMMA afin de créer l’image de communication de l’exposition consacrée à l’artiste graphiste Victor Vasarely. Directement inspiré par le travail de ce dernier, le studio a voulu mettre en place une identitée forte et reconnaissable évoquant son univers tout en illusion d’optique et en noir et blanc.

phpThumb_generated_thumbnailjpg-3 phpThumb_generated_thumbnailjpg-4 phpThumb_generated_thumbnailjpg-8 phpThumb_generated_thumbnailjpg-7 phpThumb_generated_thumbnailjpg-1 phpThumb_generated_thumbnailjpg-2 phpThumb_generated_thumbnailjpg-10 phpThumb_generated_thumbnailjpg-9 phpThumb_generated_thumbnailjpg-5 phpThumb_generated_thumbnailjpg-6

La mission du studio Werlig consistait à créer une identité visuelle pour l’exposition de Victor Vasarely « Opticl Paintings », principale attraction de l’EMMA (Espoo Museum of Modern Art). Le principal défi a été de mettre en place une identité qui joue sur les mêmes codes visuels que les œuvres exposées qui retracent la riche carrière de l’artiste, sans pour autant leur faire de l’ombre. Enfin, le visuel a été adapté sur tous les supports de communication aussi bien print que digitaux. L’explosion a été un véritable succès et franchira bientôt les frontières pour parcourir le reste du monde.

Site du studio Werlig

Site officiel de l’artiste Victor Vasarely

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest