NEONSIGNS.HK, des néons dans la ville

Posted on juillet 31, 2014

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Le musée de la culture visuelle M+ à Hong Kong propose une exposition inédite qui retrace le parcours du néon et des lumières de la ville, entre expérience intéractive et histoire urbaine.

M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-05

M+ M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-11 M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-10 M+ M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-12 M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-07 M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-03 M+-hosts-an-online-exhibition-mapping-hong-kong-neon-signs-designboom-13

Le musée M+ se différencie de par son attachement aux milieux artistiques divers et variés comme la photographie et l’architecture, ainsi qu’à sa vision de l’environnement propre à la culture asiatique. Cette nouvelle exposition marque un regard nouveau sur des éléments visuels qui font partie intégrante du décor de Hong Kong : les néons.

L’exposition NEONSIGNS.HK invite le public à participer à cette énorme collection en envoyant des photos ou des anecdotes, proposant ainsi une carte mise à jour qui répertorie tous les néons de la ville.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest