Pigalle Duperré : l’esprit sport et créatif parisien

Posted on août 15, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

C’est dans le quartier de Pigalle au 22, rue Duperré que le projet Pigalle Basketball est né entre deux immeubles. Déjà rénové en 2009, cet espace de jeu s’offre une nouvelle vie grâce au travail collaboratif du studio Ill et de la marque parisienne Pigalle.

pigalle_duperre_nike_01 pigalle_duperre_nike_04 pigalle_duperre_nike_17 pigalle_duperre_nike_06 pigalle_duperre_nike_08 pigalle_duperre_nike_07 pigalle_duperre_nike_03 pigalle_duperre_nike_05 pigalle_duperre_nike_15 pigalle_duperre_nike_11 pigalle_duperre_nike_12 pigalle_duperre_nike_16 pigalle_duperre_nike_13 pigalle_duperre_nike_10 pigalle_duperre_nike_09

Stéphane Ashpool, créateur de la marque Pigalle et passionné de basket, jouait ici étant enfant. Le lieu avait été fermé en janvier pour nuisances sonores, par besoin de remise aux normes et par manque de personnel pour l’ouverture et la fermeture du terrain. Stéphane Ashpool et Thomas Subreville, à la tête de la direction artistique, ont réussi à rénover l’espace avec le soutient de Nike et d’autres sponsors. L’influence artistique se revendique du peintre russe Malevitch, mais « le vrai challenge était de créer une œuvre d’art fonctionnelle en respectant les règles inhérentes au basket-ball », explique Thomas Subreville. Le résultat coloré et moderne a été salué par les voisins et la mairie du IXe.

Pigalle 
Studio Ill

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest