Spectacle lumineux dans l’église St. John’s

Posted on juin 1, 2016

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Les églises sont décidément une source d’inspiration particulière pour les artistes. Après une rénovation colorée et street art par l’artiste Okuda San Miguel, Liz West propose à son tour une transformation artistique à l’église St. John’s dans le comté du Lincolnshire, dans le nord de l’Angleterre. Déjà présentée à l’occasion de son projet Your color perception en 2015, Liz West propose ici une nouvelle recherche sur les couleurs dans un environnent différent.

1.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 2.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 13.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 8.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 4.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 7.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 12.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 18.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux 10.+Liz+West,+Our+Colour+Reflection,+2016.+Image+Credit+-+Hannah+Devereux

Photographies d’Hannah Devereux

Son projet nommé Our Colour Reflection utilise 700 miroirs peints à l’acrylique en 15 coloris différents. Déclinés en plusieurs formats – les plus petits sont de 30cm de diamètres et les plus grands de 60cm – les miroirs reflètent ainsi la lumière différemment sur les murs et les colonnes, permettant de révéler des parties invisibles dans l’architecture du bâtiment. La lumière naturelle est une composante importante dans cet espace, dissimulant ou révélant des détails, mais aussi reflétant et diffusant les couleurs différemment, à la manière de vitraux, selon les moments de la journée.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest