The Museum Garage : la nouvelle façade de Miami

Posted on juillet 7, 2016

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

The Design District de Miami est un projet de design urbain qui propose à des architectes et des designers aux profils très différents de redessiner certains lieux dans la ville de Miami. Ici, c’est un projet de façade dans un des quartiers de la ville qui a été mis en place.

j-mayer-h-museum-garage-miami-designboom-002 j-mayer-h-museum-garage-miami-designboom-004 j-mayer-h-museum-garage-miami-designboom-005 j-mayer-h-museum-garage-miami-designboom-006 j-mayer-h-museum-garage-miami-designboom-003 j-mayer-h-museum-garage-miami-designboom-001

Photographies de J. Mayer H. architekten

Organisé par l’architecte Terence Riley de chez K/R, le projet propose à 5 architectes de mettre en avant une façade dans des styles totalement différents. Participent WORKac, J.MAYER.H, Clavel Arquitectos, Nicolas Buffe et K/R (Keenen/Riley). Le studio Sagmeister & Walsh intervient également en peignant une fresque. Le bâtiment n’est autre que The Museum Garage, une structure de 7 étages pouvant accueillir 800 véhicules. La façade a été pensée pour jouer avec les pleins et les vides, le tout dans une structure en acier et en aluminium peint de plusieurs couleurs qui sera éclairé la nuit.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest