The Steinway Commission : les touches créatives de Mark Bradford

Posted on mai 11, 2016

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

L’historique maison de piano Steinway & Sons fondée en 1853 par Henry Engelhard Steinway, demeure une référence dans le monde de la musique. La qualité et le savoir-faire qui entourent la fabrication des pianos les rends exceptionnels. Pour la première fois, la maison a mis en place cette année The Steinway Commission, une initiative qui mélange les arts visuels à la musique.

steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-02 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-04 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-03 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-09 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-07 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-08 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-06 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-05 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-010 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-015 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-014 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-016 steinway-sons-piano-mark-bradford-apollo-paper-designboom-018

Photographies de Nigel Cox

En collaboration avec le Museum of Contemporary Art in Los Angeles, The Studio Museum in Harlem et le Walker Art Center of Minneapolis, Steinway a lancé son projet artistique nommé The Steinway Commission. Pendant une période de trois ans, trois artistes vont travailler sur les nouveaux modèles de pianos, chacun pendant un an. C’est l’artiste américain Mark Bradford qui s’est lancé en premier dans cette formidable aventure, travaillant en binôme avec le musicien Robert Glasper. Nommé Apollo, ce piano arbore des motifs faits à l’eau de javel sur du papier peint en noir. Ce modèle unique estimé entre 400 000  et 600 000 dollars sera vendu lors d’une vente aux enchères chez Christie’s, à New-York, le 11 mai. Le second piano sera commencé en 2017 et présenté en 2018.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest