Un packaging de tubes de peintures ludique et inventif

Posted on septembre 29, 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest

Comment repenser le packaging de tubes de peintures de manière originale ? Le duo de designers japonais Ima Moteki propose une solution minimaliste et ludique pour apprendre les couleurs aux enfants.

nameless-paint-tubes-primary-colors-ima-moteki-3 nameless-paints-packaging nameless-paint-tubes-primary-colors-ima-moteki-5 nameless-paint-tubes-primary-colors-ima-moteki-1 nameless-paint-tubes-primary-colors-ima-moteki-2

Yusuke Imai et Ayami Moteki forment le duo Ima Moteki depuis plusieurs années. Ils ont élaboré ensemble un concept de packaging original et inédit, qui sera enfin commercialisé au Japon courant octobre pour la somme de 1800 yens. Présenté en 2012 au Kokuyo Design Awards, le projet avait déjà séduit ; il a depuis été retravaillé et a finalement donné lieu à « Nameless Paints ». Le concept : apprendre aux enfants à connaître les couleurs non pas par leur nom mais par leur composition et comprendre les mélanges. Jugeant le nom des couleurs trop arbitraire, voir absurde – il existe au japon une couleur « hada-iro » qui signifie « couleur de peau »- ce système devrait permettre aux enfants de percevoir toutes les subtilités du monde des couleurs.

Site

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest